La Dominique (décembre 2022)

La Dominique est située entre la Martinique au Sud et la Guadeloupe au Nord. Les passages entre ces îles sont souvent ventés et agités. Nous étions déjà allés en Dominque en 2016 et nous avions beaucoup aimé cette île magnifique et ses habitants très accueillants. Elle a été ravagée par le cyclone MARIA en septembre 2017 et commence tout juste à s'en remettre.

 

Les voiliers sont accueillis par des boat-boys qui sont regroupés dans une association appelée PAYS qui assure la sécurité des plaisanciers et offre toute sorte de services: taxi, organisation d'expédition de viste de l'île, aide aux formalités, et surtout organisation d'un BBQ avec les plaisanciers qui le souhaite le dimanche soir sur la plage. C'est une organisation efficace et sécurisante, bien des îles des CaraIbes devraient s'en inspirer.

 

L'île est assez peu peuplée (environ 72 000 habitants, répartis principalement le long de la côte Ouest et dans le Nord. Elle est constituée de descendants d'Africains, dont beaucoup de rastas, de quelques blancs et d'environ 3 000 indigènes Kalinagos.

Version imprimable | Plan du site
© Carole Beaumont