Qui suis-je?

Nom : Folligou

Type de bateau: Intégral 43
ArchitectePeter Gallinelli

 

 

Une quille, deux dérives, deux safrans, je suis un mouton à cinq pattes

Je suis le 7ème d'une petite série de 10 unités construites à ce jour.

Pour en savoir plus sur ma construction...

 

 Je suis un voilier en alumium avec une timonerie, dériveur mais doté d'un quille longue sur laquelle je peux me poser facilement. J'ai donc un faible tirant d'eau: 1m dérive haute et je  peux me faufiler dans les petites criques et rivières et me poser facilement à marée basse. 

Grâce à mes dérives latérales en profil d'aile d'avion, je fais un excellent près, quasiment sans dériver.

 

J'ai deux safrans suspendus au tableau arrière et un safran d'hélice pour améliorer les manoeuvres de port. Comme cela ne suffisait pas et que les manoeuvres de port étaient périlleuses , j'ai aussi un propulseur d'étrave externe, fixé sous la semelle en aluminium, de la marque EXTURN.

Un garage d'annexe est aménagé sous le cockpit, très pratique pour stocker l'annexe. Au départ, nous avions une annexe en plastique, pas très stable. En 2017, nous en avons fait faire une en aluminium sur les plans du capitaine; Stable et robuste, elle ne craint pas les atterrissages sur les coraux.

Un gréement Bergström inspiré des catamarans avec une grande voile lattée très puissante, trop puissante (schéma de gauche). En 2020, nous avons fait refaire les voiles en Nouvelle Zélande, chez North Sails, en 3Di Nordac de chez North Sails. La voile a été redessinée, elle est moins creuse, dotée d'une vraie corne et la bordure le long de la baume a été légèrement raccourcie (schéma de droite). 

 

Plus de photos

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Carole Beaumont