Cap Vert-Martinique (novembre-décembre 2021)

Après presque un mois à Madère, nous sommes partis directement au Cap Vert. Nous avons suaté les Canaries et sommes allés directement à la Palmeira sur l'ïle de Sal au Cap Vert, un petit port de pêche très sympathique. 

 

Nous sommes partis de là le 19 novembre 2021 pour la traversée de l'Atlantique et nous sommes arrivés le 06 décembre au Marin en Martinique. 

Nous avons laissé le bateau à la marina les Z'Abricots près de Fort de France pour revenir en France pour les Fêtes de Noël. Puis retour en Martinique fin janvier et début de la croisière antillaise.

Les Brèves de la traversée sont disponibles sur notre page Facebook S/V Folligou que nous pouvons alimenter direcetement avec l'Iridium GO (cliquer sur le lien ci-dessous)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100076164499191

 

 

des Tobago Cays à Antigua (février-avril 2022)

A partir de la Martinique, nous sommes d'abord redescendu vaers Mayreau et les Tobago Cays rejoindre LADY OF LORIEN, un voilier ami rencontré à Madère, puis nous sommes remontés vers Bequia, de nouveau La Martinique, puis Guadeloupe et Antigua.

A Antigua, les choses ne se sont pas passées comme prévu et des ennuis de santé sérieux du bosco nous ont obligés à revenir au Marin une fois de plus. 

Là encore, tous les détails sont disponibles sur notre page Facebook S/Y Folligou.

https://www.facebook.com/pages/category/Travel---Transportation/102162622273388/

 

Saison 2022-2023, les Antilles toujours

En mai 2022, nous sommes rentrés en France pour six mois, après une fin de saison difficile pour raisons de santé. Le bateau a été mis au sec au chantier associé à la marina Rodney Bay sur l'île de Sainte Lucile. Nous avons été très satisfait de ce chantier, très propre, personnel sympathique et compétent, bateaux bien sécurisés. Ce n'est sans doute pas l'endroit idéal pour faire des gros travaux mais pour un hivernage en saison cyclonique, c'est parfait.

 

Nous sommes revenus sur le bateau mi-novembre 2023 et après une semaine de grand beau temps inhabituel passée à explorer les petites anses de la côte Est de la Martinique, nous sommes partis pour la Dominique puis Antigua et Barbuda, Saint-Martin, les îlesvierges britanniques et enfin, le clou de la croisière, la République Dominicaine.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Carole Beaumont