Retour en cargo

En décembre 2020, après 10 mois passés en NZ, nous avons pris du retard sur notre programme et  nombre de destinations sont encore fermées à cause du Covid. Aussi nous avons pris la difficile décision de rapatrier le FOLLIGOU en Europe sur un cargo. Aprés étude de marché et comparaison des devis, nos choisissons la compagnie SEVENSTAR et nous ne le regretterons pas. 

Le 15 décembre 2020, nous embarquons donc le FOLLIGOU sur un cargo dans le port de Auckland (NZ), à destination de Gibraltar. Le bateau voyage sur le pont donc il reste mâté mais tout le reste doit etre retiré. Le cargo va mettre environ six semaines pour faire Auckland-Papetee-Panama-Floride-Gibraltar. Là, il sera débarqué sans encombre par un skipper professionnel qui ira le mouiller dans la marina Alcaidesa, côté espagnol.

Après un bref passage à Alcaidesa début juillet 2021 pour remettre le bateau en état de naviguer, nous revenons le 15 septembre 2021 pour descendre à Madère, puis au Cap Vert avant de retraverser l'Atlantique. Nous sautons les Canaries devant l'impossibilité de trouver une place en marina. Avec la reprise des navigations hauturières après deux années d'interruption à cause du Covid, et le rallye de l'ARC qui mobilise 250 places à Las Palmas de Gran Canaria, toutes les marinas sont saturées. Mais nous avions bien exploré les Canaries lors de notre premier passage en 2013, c'est donc sans regret que nous allons directement de Madère à Sal, au Cap Vert.

Nous partirons de là le 16 novembre pour retraverser l'Atlantique en direction de la Martinique où nous arriverons le 07 décembre.

Traversée un peu difficile car les alizés ne sont pas encore bien établis, et la houle toujours aussi omniprésente et cahotique.  

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Carole Beaumont