Arrivée à la marina de Bouregreg

 

Après 36 heures d'une traversée facile depuis Albufeira (Portugal), nous sommes arrivés devant l'entrée de l'oued Bou Regreg, situé entre Rabat et Salé. 

 

Un jour de fête nationale, quelques jours après la fin du Ramadan, un grand beau temps, une entrée entre la kasbah des Oudaias( Rabat) et la médina de Salé, ce fut une arrivée spectaculaire et chargée d'émotion. 

Le monde sur les plages et les jetées, les nageurs, les petites embracations de toutes sortes, les pêcheurs sur leurs petits bateaux colorés qui nous souhaitatient la bienvenue en passant près de nous, tout cela noyé dans une brume de chaleur, quel spectacle!!

Heureusement, le zodiac de la marina est venu nous chercher et nous a aidé à nous frayer un chemin au milieu des embarcations et des nageurs pour rejoindre la marina un peu plus haut dans la rivière.

Grande et belle marina, avec beaucoup de place pour les bateaux de passage;

 

Sortie de Bouregreg

 

Après 13 jours passés à la marina de Bouregreg, 13 jours qui sont passés très vite à faire connaissance des autres bateaux de passage, Français, Canadiens, Brésiliens, et à visiter Meknès et Fez, nous sommes repartis avec SOCOA, le RM1200 de Jean et Sylvia, en direction de Agadir. 

 

Quelques photos de la sortie de cet oued, lieu décidémment exceptionnel,guidé par Saïd sur son bateau à moteur, et de la traversée vers Agadir (environ 65 heures)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Carole Beaumont