Le centre de l'île du Nord en camping car avec HYYJ (2-16 février 2020)

 

Hubert et sa petite famille sont venus passer quinze jours en Nouvelle Zélande avec nous. 

Nous avons loué deux camping cars identiques, des Maui Ultima Plus, prévu chacun pour deux adultes et un enfant. Yonten a fait tous les trajets avec nous en remplissant parfaitement son rôle de co-pilote!

Nous avons fait un grand tour dans le centre de l'île depuis Auckland en passant par le sud de la presqu'île de Coromandel jusqu'au Mont Manganui, puis descendu vers Rotorua et la lac Taupo où nous avons passé deux jours par un temps grandiose dans un camping gratuit magnifique mais bondé. Mais ce n'était pas très génant. Nous sommes ensuite descendu vers le parc national du Tongariro qui comprend trois volcans. Nous avons fait une balade de 5 heures au pied du Mont Ngauruhoe , le plus haut des trois volcans. Yonten a très bien marché, soutenu moralement par des histoires d'indiens pleines d'imagination racontées par son grand-père! Nous sommes ensuite remontés vers Taumarunui, sur la rivière Whanganui où la fine équipe a fait du kayak dans des rapides pendant que je gardais Jamyang, trop petite pour cette activité. Yonten et son grand père sont tombés à l'eau dans des grands éclats de rire, tout le monde s'est bien amusé!

Nous avons ensuite fait route vers Raglan sur la côte Ouest, où nous avons trouvé un camping du bout du monde dans un un magnifique décor de dunes et d'herbes sèches. Nous avosn terminé le tour en beauté avant de remonter sur Auckland

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Carole Beaumont